Ecoles de programmation de Montpellier et Tunis : les cours reprennent

Petit à petit, les cours reprennent dans les écoles de programmation Algora. Entre ateliers découvertes, stages d’initiation à la programmation et bientôt – du moins, à la rentrée – reprise des cursus semestriels et annuels, les plannings sont de nouveaux chargés.

On vous donne quelques nouvelles de la reprise des cours avec notamment des photos envoyées par les animateurs des écoles Algora de Montpellier Est et de Tunis.


Les cours de programmation reprennent au soleil à Algora Montpellier Est

Lors du festival Abracadabra 2020, l’atelier d’initiation à la programmation de l’école de Montpellier Est a eu du succès et a affiché complet tout le week-end ! Les enfants ont adoré construire des voitures programmables et terminer l’atelier par une mission sous forme de compétition et de course de voiture.

Mais les jeunes codeurs n’étaient pas les seuls à s’amuser : les parents ont aussi adoré voir les enfants construire des petites voitures et s’initier à la robotique sous un beau soleil.

L’atelier était ouvert aux enfants de 6 à 13 ans et avait lieu toutes les demi-heures.

Quelques photos de l’événement :

école de programmation montpellier est

Découvrez l’école de programmation Algora Montpellier.


Les 4 centres de l’école de programmation Algora Tunis se remplissent

Pour sa première année d’ouverture, on peut dire que le lancement de l’école de codage de Tunis est réussi ! En effet, plus de 70 enfants sont déjà inscrits sur les 4 centres.

Avec la première année qui démarre pour les enfants de 9 à 14 ans, ils vont s’initier à la programmation pendant au total 3 ans. Le premier cours, qui consiste à construire une voiture programmable et à écrire quelques lignes de code lui permettant d’avancer et de reculer, n’est que le premier pas vers un apprentissage complet.

Quelques photos de la rentrée :

cours de programmation tunis

The post Ecoles de programmation de Montpellier et Tunis : les cours reprennent appeared first on Speechi.

Ecoles de programmation de Montpellier et Tunis : les cours reprennent

Petit à petit, les cours reprennent dans les écoles de programmation Algora. Entre ateliers découvertes, stages d’initiation à la programmation…

26